Mot de l'Éditrice : finir l'année en beauté
- remimino
- 18 déc. 2025
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Chers lecteurs, chères lectrices,
C’est le cœur rempli de gratitude que je vous adresse cette dernière lettre de l’année 2025.

Jeudi dernier, nous avons eu la chance de vivre un moment magique dans l’espace enchanteur de la Librairie Métamorphoses. Vous avez été si nombreux à vous déplacer pour célébrer les cinq ans des éditions Leal Torres et redécouvrir nos quatre titres publiés à ce jour : Le Gardeur de troupeaux, Les Cygnes sauvages, Für Ingeborg Bachmann, et Le hautbois de Delphes.

Nous avons aussi eu le grand plaisir de vous présenter notre projet en cours, Comment naît un livre ?, en présence de Louise Bescond, relieuse d’art qui a créé des gravures originales pour cet ouvrage, et de Marie Poirot, responsable éditorial de l’Atelier du Livre d’Art & de l’Estampe de l’Imprimerie nationale, coéditeur de cet ouvrage portant sur la création d’un livre.
Je ne pouvais pas imaginer une meilleure manière de clore cette année qui s’est révélée décisive pour notre maison. Merci à vous tous, chers amis des éditions Leal Torres, pour votre engagement envers le livre, pour vos encouragements et pour votre soutien. Nous sommes privilégiés de vous avoir à nos côtés pour cette belle et grande aventure.

Nous en profitons pour vous souhaiter, à vous et à tous ceux qui vous sont chers, un merveilleux temps des Fêtes.
Avec mes meilleurs vœux,
Priscillia Leal Torres
Crédit photos : © François Goizé